Connaissez-vous le Parcours Alpha Duo ? - Joyeuse Saint Valentin

Comment savoir si nous sommes faits l’un pour l’autre ? Suis-je capable de l’accepter tel qu’il ou qu’elle est ? Est-ce normal d’avoir des doutes ?

Les Parcours Alpha Duo s’adressent à tous les jeunes en couple non mariés, qui cheminent dans leur relation et désirent réfléchir à l’engagement en amont ou en complément de la préparation au mariage.

Le Parcours Alpha Duo, c’est pour qui ?

Pour tous les couples qui veulent réfléchir à leur relation et discerner sur la notion d’engagement. Que vous ayez un projet de vie commune déjà défini ou pas encore, que vous viviez ensemble ou pas, que vous soyez chrétiens ou pas, le Parcours Duo est fait pour les couples qui sont en chemin. Le Parcours Duo est animé par des couples chrétiens et ouverts à tous.

Comment ça se passe ?

Le parcours se déroule en 5 rencontres. Après un moment convivial tous ensemble dans une ambiance conviviale, un couple animateur partage un exposé, éclairé de son témoignage de vie personnelle. L’exposé est entrecoupé d’exercices concrets à faire en couple, pour discuter à deux du sujet abordé.

Chaque rencontre aborde un thème différent. Les exposés sont répartis entre des couples animateurs qui sont mariés depuis 5 ans, 12 ans ou même plus de 25 ans. La variété des expériences, et le témoignage des animateurs sont une vraie richesse !

Quelques thèmes abordés

    • Apprendre à communiquer
    • Savoir gérer les conflits
    • Développer l’intimité du couple
    • Réfléchir à l’engagement
    • Partager des valeurs et des objectifs communs.

Combien ça coûte ?

Participation libre ! Les frais d’organisation sont à la charge des organisateurs.

Trouver un parcours Alpha Duo près de chez soi ?

Parlez-en à votre amoureux(se) et trouvez un parcours près de chez vous en cliquant ici. Vous pouvez aussi trouver un parcours Alpha Duo en ligne.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Cette proposition vous intéresse ? Venez en parler avec nous par chat’ !

A découvrir aussi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *