Saint Valentin : lettre ouverte à tous ceux en manque d'amour

Lettre ouverte à tous ceux en manque d’amour….

« A la Saint Valentin, ne crois pas tout leur baratin ! » aurait pu dire le proverbe au sujet des publicités qui nous assaillent à ce moment de l’année. C’est d’ailleurs la période où le marché des bijoux explose et les voyages de dernière minute en amoureux se vendent comme des petits pains… L’amour n’a pas de prix, nous affirme-t-on. Tout le monde serait en manque d’amour. Et la Saint Valentin est ainsi devenue la troisième fête commerciale la plus importante de l’année !

Le business serait-il plus fort que l’amour ? En dépit des apparences, non, bien sûr ! Car le véritable amour ne s’achète pas et ne pourra jamais s’acheter. Le véritable amour, c’est le don gratuit de soi-même, jusqu’à la totalité de sa personne. D’ailleurs, si vous ne voulez pas être dérangés dans votre vie, ne soyez pas amoureux ! Cela vous évitera de vous donner entièrement, sans retard, sans retour et sans restriction (règle des 3 “R”) à celui ou celle que vous aimez…

Vous me répondrez peut-être qu’au contraire, vous aimeriez BIEN être amoureux(se). Et que vous êtes en manque d’amour. Mais  patatra, vous n’arrivez pas à trouver l’âme sœur. Oh, de charmants amis vous ont déjà offert, pour vous remonter le moral, le best-seller d’Anna Galvada, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part,  ou bien, pire, pour vous secouer gentiment, Célibataires : osez le mariage !. Et même La drague (enfin la séduction, quoi !) pour les nuls. Comme si vous n’aviez pas envie, et depuis fort longtemps, que quelqu’un vous attende quelque part, et même, pourquoi pas d’oser le mariage avec quelqu’un, pour un peu que ce soit le bon ou la bonne ! Comme si votre célibat n’était pas subi mais… choisi ! Pfff… franchement !

Mais ne désespérez pas : il n’y a pas d’âge pour aimer, car l’amour lui-même n’a pas d’âge ! Et il y a bel et bien quelqu’un qui vous attend quelque part… même si vous ne savez pas encore qui. Alors, chiche d’aller le chercher ? Etes-vous prêt(e) à (re)essayer ?

En attendant, si vous êtes en manque d’amour au moment de la Saint Valentin, ne soyez pas triste : le grand amour viendra ! Et patientez encore un petit peu, tout en mettant toutes les chances de votre côté ! Au besoin, faites-vous un peu aider… sans trop forcer le destin, bien sûr ! Si nécessaire, remotivez-vous : changez de look ou d’air, soignez vos tentatives d’approche, jetez-vous à l’eau, faites le premier pas, inscrivez-vous sur un site de rencontres… Quitte à secouer aussi un peu le Ciel au passage ? Et n’oubliez pas : comme disait ma grand-mère, il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné.

Et vous, seul(e) pour la Saint Valentin ? Venez en parler avec nous par chat’ !

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *