Je ne suis pas romantique, comment faire ? - Joyeuse Saint Valentin

romantique

La Saint Valentin est synonyme de romantisme pour beaucoup. Mais si tu n’es pas romantique, cela parait compliqué de répondre aux attentes qu’on a sur toi n’est ce pas ?

Es-tu sûr d’avoir la bonne définition du mot romantisme ? N’est-il pas possible d’être “romantique” à ta manière ?

Que veut dire être romantique ?

“Comportement, caractère de quelqu’un qui se laisse dominer par l’imagination et se passionne pour les entreprises généreuses mais utopiques ” selon le Larousse

D’autres disent qu’une personne romantique est une personne attentionnée, fantaisiste, imaginative. Ce qui voudrait dire laisser à l’amour sa part de rêves et de folie, transcender le quotidien et faire de la vie une éternelle fête.

Alors une personne romantique ne vit-elle que dans la fantaisie, l’imaginaire, l’utopie ? On voit dans cette définition qu’être romantique c’est comme vivre l’amour hors du temps et de la réalité.

Mélange entre amour et romantisme

Et si toute cette histoire de romantisme ce n’était qu’un amalgame entre être amoureux et être romantique ?
Une personne amoureuse aura plus d’attention pour la personne aimée. Est-ce pour autant du romantisme ? Si ces actions sont réelles et non justes imaginaires, ce n’est peut-être pas que du romantisme non ? Qu’en penses-tu ?

Une personne amoureuse est présente, attentionnée voire même fantaisiste, mais si elle reste dans l’imaginaire, est-ce vraiment aimer ?

Etre attentionné et amoureux

Ta conjointe n’attend peut-être pas de toi du romantisme mais de l’attention. En ce jour de la Saint Valentin, tu peux lui montrer à quel point elle compte pour toi. Tu peux lui dire que tu l’aimes de différentes façons. Cherche ce qui lui fait plaisir, ce qui a tendance à la faire sourire, la faire rire. Tu sais lui donner de la joie et quand vous êtes ensemble, c’est chouette non ? Elle ne serait pas avec toi si tu l’ennuyais.

Alors pas de soucis à avoir, sois toi-même et aime-la de la façon dont tu penses qui lui fera plaisir.

Ce qui détermine le romantisme pour ta conjointe n’est peut-être pas ce que tu penses. Prends du temps pour réfléchir à comment la surprendre. Si tu n’as pas d’idées, nous avons fait une liste de bonnes idées pour surprendre ta moitié !

A toi de jouer !

“L’amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l’abîme, ses flammes brûlantes, c’est un feu divin !”

Et toi, qu’en penses-tu ? Viens en parler avec nous par chat’ !

Pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *