La présence de Dieu dans mon couple - Joyeuse Saint Valentin

Vivre de la présence de Dieu dans leur vie. Béatrice et Jean-Luc sont ensemble depuis un certain temps. Béatrice est croyante mais Jean-Luc ne l’est pas. Un jour, à Lourdes, la vie de Béatrice va changer. Elle va être renouvelée dans l’Amour et accepter de dire oui à l’amour et à la vie. Béatrice nous raconte son histoire.

“Voici un des nombreux témoignages que je pourrai faire pour manifester la présence de Dieu dans ma vie.

J’avais 19 ans et mes parents m’ont inscrite à un camp de jeunes à Lourdes. J’étais déjà en couple et je prenais la pilule. Je ne vivais pas très bien cette situation, car les prêtres que je rencontrais pendant cette session ne voulaient pas me donner l’absolution, c’est-à-dire que Dieu ne pouvait pas me pardonner mon état de péchés à moins de changer de vie.

J’ai compris que Jésus m’aimait vraiment : Premier pas dans l’amour

Parallèlement, à chaque messe ou prière et il y en avait beaucoup, je pleurais, je pleurais tout le temps, c’était des larmes de joie, d’émotion, d’abandon, car je sentais que Jésus m’aimait vraiment, je l’ai toujours su intellectuellement mais cette fois-ci, je comprenais que si j’avais été seule sur terre, Jésus serait venu et serait mort sur la croix rien que pour moi.

C’était simple pour moi, soit je me mariais, soit je quittais mon amoureux Jean-Luc. J’ai donc demandé à Dieu des signes.

Et ceux-ci n’ont pas manqué: du jour au lendemain, je n’avais plus peur de m’engager dans le mariage, Jean-Luc avait déjà essayé de m’offrir une bague de fiançailles (lui était prêt) et puis en priant, j’ai ouvert la Bible au hasard et j’ai lu  « Si une femme a un mari non croyant…qu’elle ne renvoie pas son mari,… et en fait les enfants seront saints » . (1)

La confiance dans l’Amour

 Deux ans plus tard, nous nous sommes mariés après un temps de vrais fiançailles de 14 mois, c’est-à-dire que je rentrais dormir chez mes parents tous les soirs, et que je ne prenais plus de contraceptif !

Depuis, mon mari n’est toujours pas pratiquant, mais nous avons pu élever nos quatre enfants selon la foi. D’ailleurs, deux de nos filles sont très actives dans l’Eglise, nous encadrons ensemble un groupe de jeunes.

 Aujourd’hui, je peux dire que cet amour ressenti à Lourdes ne m’a jamais quitté, et n’a jamais laissé la place au doute.

Comme tous les couples nous connaissons des hauts et des bas, mais je ne me suis jamais dit que Jean-Luc n’est pas le bon, que je me suis trompée.

En priant chaque jour, je garde la paix et la joie malgré les épreuves. Et je rends grâce à Dieu, je lui dis merci, pour chaque instant de ma vie, de m’aimer à ce point, car jamais je ne me suis sentie seule…

J’ai eu bien souvent des signes de la présence Dieu dans ma vie, par l’intermédiaire de la Bible, par des rencontres, par les événements de la vie…

Avec Jésus, la vie est passionnante… et en plus éternelle.”

Prêts à se laisser aimer pour aimer davantage et en vérité ? Vous ne savez pas comment vous laisser aimer ? Nous pouvons vous guider, car c’est en Dieu “que nous avons la vie, le mouvement et l’être”, nous l’avons expérimenté. Il vous aime, n’en doutez pas !

Et toi, qu’en penses-tu ? Voudrais que Dieu soit présent dans ton couple ? Viens en parler avec nous par chat’ !

Pour aller plus loin :


Source (1) : La Bible, Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens, chapitre 7, 13-14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous une minute ?

Parlez avec nous !