Saint Valentin : dire son amour avec des fleurs ! - Joyeuse Saint Valentin

Dire son amour avec des fleurs ? Elles accompagnent souvent tous les grands événements de notre vie : de notre naissance à la mort de nos proches, en passant par notre mariage. Mais c’est aussi une occasion, comme le jour de la Saint Valentin, de (re)dire notre amour ! Attention cependant à s’y prendre avec délicatesse… et dans les règles de l’art.

Pourquoi les fleurs sont-elles si importantes ? Parce qu’elles embellissent chaque instant de nos vies. Avec un grand paradoxe, c’est que les plus belles sont très éphémères… ce qui permet cependant d’en offrir d’autres ! Les fleurs sont aussi des accessoires symboliques lors des événements religieux – il y en a à toutes les messes, par exemple. Si tous les motifs sont bons pour offrir des fleurs, mais on ne les offre pas n’importe comment, ni à n’importe qui. Et bien sûr la plus grande des raisons est de vouloir dire son amour avec des fleurs !

Elle permettent aussi de demander pardon ou de lever le doute sur la nature des sentiments de son donateur…

Alors, comment offrir des fleurs convenablement ?

  • Par livraison : c’est une belle surprise ! Mais attention, les fleurs livrées doivent toujours être accompagnées d’une carte de visite ou d’un petit mot (doux ?) dicté par le donateur écrit par le fleuriste. Cela peut-être l’occasion de déclarer simplement sa flamme ou de redire son amour à sa femme. Attention cependant, le réceptionniste n’est pas forcément la destinatrice du bouquet ! On peut sinon compléter par un SMS une fois le bouquet reçu.
  • On n’offre des fleurs qu’à une femme ou une jeune fille, éventuellement à un monsieur très âgé ; c’est une règle de bienséance. 😉
  • Allez savoir pourquoi, les fleurs coupées doivent toujours s’offrir par nombre impair.
  • A une jeune fille, on n’offre que des fleurs très pâles. Ne pas aller trop vite !
  • En général, on s’abstient d’offrir des fleurs à quelqu’un qui vit à la campagne. Pourquoi ? On en a alors souvent à portée de jardin…
  • Si l’on vit soi-même à la campagne, on peut apporter des fleurs de son jardin. C’est la classe ! Ou si l’on a beau petit jardin de ville bien fleuri, bien entendu…
  • Glisser une rose rouge dans un bouquet, c’est discrètement déclarer son amour.

Et toi, qu’en penses-tu ? Offres-tu des fleurs à ta chérie pour la saint Valentin ?

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *